• French (Fr)
  • English (United Kingdom)
  • Español(Spanish Formal International)
  • Deutsch (DE-CH-AT)
  • Italian - Italy
 
 
     
 
 
Présentation

 

Romain Beynié est né le 06 Mai 1987 à Lyon.
Ayant grandi à Eveux dans l'ouest lyonnais, il fait ses premières armes, dès l'âge de 5 ans, au Football Club de L'Arbresle.

L'une des 1ères licences de Romain

Romain à ses débuts au FCA

A 14 ans, courtisé par plusieurs clubs, il rejoint l'Olympique Lyonnais, tout en poursuivant ses études au Collège St Louis/St Bruno puis au Lycée Faÿs en compagnie de ses camarades de promo Anthony Mounier, Sandy Paillot, Rémi Riou et Julien Faussurier.


Capitaine dans toutes les catégories, il remporte avec cette génération 87 de l'Olympique Lyonnais (Benzema , Ben Harfa , Loïc Rémy...) le Tournoi de Montaigu, le championnat de France des 16 ans Nationaux, le championnat de France des 18 Nationaux, le Championnat de France de la C.F.A et dispute 2 années de suite la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France.

Célébration du titre de champion des 18ans Nationaux

Il honore sa 1ère sélection en Equipe de France des - de 18 ans contre l'Italie en Novembre 2004 ( entaîneur P. Bergeroo). Equipe de France avec laquelle il remporte la Meridian Cup en Turquie en Février 2005.

Rassemblement de l'Equipe de France


Le 06 décembre 2005, il fait sa première apparition avec l'Olympique Lyonnais et entre en cours de jeu dans la prestigieuse Ligue des Champions, au stade de Gerland, lors du match OL / Rosenborg. Il est d'ailleurs à l'origine de l'action amenant le but victorieux de l'OL (victoire 2-1).

Entrée en jeu à la place de K. Benzema

Romain en action


En Juin 2006, il obtient son Bac ES qu'il passe en parallèle à son début de carrière.

En Juin 2007, il signe son premier contrat professionnel avec l'OL, accordé par Gérard Houiller, pour une durée de 3 ans.


Lors de sa 2ème année professionnelle, il est prêté en D1 Belge au club de Tubize alors entraîné par Albert Cartier. Il sera titulaire à tous les matchs.

Romain au duel lors d'un match de Tubize face à Anderlecht


A son retour en Juin 2009, l'Olympique Lyonnais ne pouvant lui offrir du temps de jeu, il décide, à partir de Février 2010, de rejoindre le F.C Gueugnon dirigé par Guy et Tony Vairelles et entraîné par René Le Lamer, où il enchaînera tous les matchs comme titulaire. Désirant le conserver, Tony Vairelles ne le pourra malheureusement pas au vu des difficultés financières du club.

Romain lors d'un match de Gueugnon face à Créteil


A la suite d'un mercato d'été compliqué, Romain rejoint seulement le 1er Octobre 2010 le F.C. Mulhouse entraîné par Laurent Croci. Titulaire indiscutable à tous les matchs, une blessure le tient éloigné du terrain quelques temps durant l'hiver.

Romain lors d'un match de Mulhouse face à Villefranche


Au mercato d'été 2011, après avoir été sollicité par divers clubs de National, Romain opte finalement pour l'Union Sportive de Luzenac, séduit par l'état d'esprit affiché, la dynamique et le projet sportif de ce club. Il aura disputé tous les matchs de la saison, sauf un (suspension), comme titulaire. (1 but, 5 passes décisives, 5 étoiles France Football, 6 fois le brassard de Capitaine).

Romain lors d'un match de Luzenac face à Vannes


En juin 2012, Romain rejoint le SC Amiens, après un début prometteur avec 15 matchs comme titulaire, il commence à souffrir des adducteurs en novembre 2012. Il suit alors un protocole de soins pendant 2 mois et demi afin d'éviter l'opération. Malheureusement celle-ci est inéluctable en février 2013. La rééducation s'avère plus longue et délicate que prévue et le tient éloigné des terrains encore plusieurs mois.

Romain lors d'un match d'Amiens face à Rouen


En Juin 2015, Romain signe pour 2 ans au S.C Colmar. L'équipe se maintient sportivement, mais la très mauvaise gestion financière du club (passif + redressement fiscal pour un montant supérieur au million d'euros) pousse la D.N.C.G à lui retirer 5 points au classement, entraînant dans un premier temps sa relégation en C.F.A, mais surtout dans un deuxième temps son dépôt de bilan.

Romain lors d'un match de Colmar face à Chambly


En Août 2016, Romain rejoint le CA Bastia dont il devient aussitôt le capitaine. L'équipe réalise un bon parcours en coupe de France, et atteint les 1/8èmes de finale contre Angers (0-1), après avoir battu en 1/16ème Nancy 1 à 0.
Lors du match contre Les Herbiers le 17 Mars 2017, Romain se fracture l'index de la main droite, nécessitant une opération chirurgicale. Reprise de l'entraînement le 10 Avril 2017.

Romain lors d'un match de Bastia face aux Herbiers

 
 
 

Copyright © 2010 Romain BEYNIE. Tous droits réservés.

Design by guenstige.shop-stadt.de & vista forum